• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
Le logo pour développeur l humain enrichit le groupe.

rHévolution

Développer l'humain enrichit le groupe

  • À propos
  • Blogue
  • Services
  • Contact
  • Équipe
  • Show Search
Hide Search

Blogue

  • Une statue d'un homme jouant de la trompette.
    Quelle information diffuser ?
    par Isabelle Quentin
    2023-10-19
    Récemment, je lisais, ébahie, une excellente nouvelle, un ensemble d’informations capitales qui étaient passées sous le radar. Comment était-ce possible, me disais-je? Avais-je été plus distraite qu’à l’ordinaire?
  • La main d’une personne tapant sur le clavier d’un ordinateur portable.
    Le télétravail évolue. Vos méthodes évoluent-elles?
    par Isabelle Quentin
    2023-10-04
    Faites-vous partie des gestionnaires d’équipe qui sont passés d’une situation de proximité, de contrôle, à de nouvelles façons de soutenir, d’encadrer et de dynamiser leurs équipes à distance? Vous aurez réalisé qu’une communication renouvelée fait partie de la nouvelle équation.
  • Une femme marche sur un trottoir avec ses baskets.
    Pourquoi tant de gens sont-ils épuisés?
    par Isabelle Quentin
    2023-09-20
    Je suis entourée de gens heureux, amoureux, aimant leur travail… et épuisés. Ils ont souvent la trentaine — mais pas toujours —, l’âge auquel on devrait exploser d’énergie ! Quelles sont donc les sources de cet état d’épuisement ?
  • Un pont suspendu au-dessus d'une montagne dans les nuages.
    Le coût non mesuré des bris de communication
    par Isabelle Quentin
    2023-09-06
    Comment se fait-il que la communication se porte parfois si mal dans les entreprises et les organisations ? Qu’elle soit parfois perçue comme dangereuse ? Coûteuse ? Superflue ? Qu’elle soit réservée à sa seule fonction marketing ou d’affaires publiques ? Qu’on attende souvent qu’il y ait une crise pour embaucher un premier responsable des communications ?
  • Un homme assis qui s'apprête à lancer une bouteille, comme un message à la mer.
    Échanger. S’entendre. Se comprendre.
    par Isabelle Quentin
    2023-08-23
    On échange très souvent entre collègues, entre amis. L’humain est un être relationnel. Et un être qui parle. Qui aime être entendu. Mais est-ce qu’on se comprend toujours ?
  • Une femme nage dans l'eau avec des tubas. Bien communiquer
    Penser la communication comme l’air qu’on respire
    par Isabelle Quentin
    2023-08-10
    Le saviez-vous ? Bien communiquer à deux permet ensuite de bien communiquer en équipe. Pour cela il faut penser la communication comme l’air qu’on respire. Et comme l’air qu’on respire, c’est vital !
  • Un homme communique avec une statue d'un homme.
    Se faire comprendre. Communiquer, ce n’est pas que parler.
    par Isabelle Quentin
    2023-07-06
    Communiquer, ce n’est pas parler. Ce n’est pas non plus montrer la direction. C’est se faire comprendre. Et s’assurer de comprendre l’autre.

Primary Sidebar

Logo de rHévolution

Développer l'humain enrichit le groupe

Footer

© Tous droits réservés rHévolution inc.© 2025

  • À propos
  • Services
  • Politique de confidentialité
  • Contact
Gérer le consentement aux témoins
Des témoins sont nécessaires au bon fonctionnement et à la sécurité de ce site web. Merci d’en accepter l’utilisation pour optimiser votre expérience de navigation. Faute de le faire, certaines fonctionnalités et certains services ne fonctionneront pas correctement. Pour plus d’information, veuillez consulter les deux documents ci-dessous.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}